Ma personnalité, Mon parcours
Mes expériences

Passionné, curieux, exigeant

Mon intérêt pour la technique s'est manifesté très tôt (premiers pas sur Autocad à 12 ans) et n'a eu de cesse de se développer avec ma progression dans les études ainsi que par mes expériences professionnelles. Ajoutez à cela une curiosité illimitée et un très haut niveau d'exigence personnelle dans la réalisation de projet, vous obtenez ainsi un partenaire dynamique et pertinent qui s'engage sur le résultat qualitatif que vous attendez.

Odoo • Texte et Image
Image par David Mark
Odoo • Image et Texte

Réaliste

Conscient d'avoir encore à gagner en expérience, je n'hésite pas à me remettre perpétuellement en question et à me renseigner sur une question inconnue avant d'y répondre. Aussi, je suis capable de dire qu'un problème sort de mes champs de compétences pour vous conseiller quelqu'un de plus expérimenté. 

Original

Personnalité singulière, que ce soit en termes de pratiques d'usages, de relations humaines ou de techniques, je n'hésite pas à bousculer les habitudes afin de s'affranchir le plus possible des différentes auto-censures et ainsi faire émerger de nouvelles idées et un meilleur résultat.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

Ingénieux

Inutile de ré-inventer la roue pour fabriquer une voiture n'est-ce pas? Pourquoi ne pas assembler des solutions existantes éprouvées pour créer un système unique et brevetable?

J'aborde donc les problèmes en formulant votre besoin par les approches fonctionnelles, je vous propose des concepts valides permettant d'aboutir à des solutions originales tout en respectant votre budget. 

(L'histoire du stylo de la NASA contre le crayon des Russes est une légende urbaine mais l'image véhiculée est intéressante).

Les classes préparatoires, de bonnes bases

Pour parvenir au diplôme d'ingénieur, j'ai choisi le cursus des classes préparatoires qui m'était conseillé. J'ai donc effectué les deux années en filière Physique et Technologie (PTSI-PT*), filière très exigeante sur les connaissances théoriques avec cependant une coloration plus pratique en sciences industrielles.

N'ayant pas obtenu les résultats désirés lors du concours mais conscient des atouts apportés par la formation (rigueur, agilité intellectuelle, capacité d'abstraction), je décide de suivre un cursus choisi pour être complémentaire.

Odoo • Texte et Image
Odoo • Image et Texte

L'IUT, une approche pratique et opérationnelle

Désireux d'aborder des problématiques avec une approche plus pragmatique, j'ai donc choisi l'IUT de Cachan dont certains professeurs le sont aussi à l'ENS pour poursuivre mon parcours vers l'école d'ingénieur.

J'ai été à la fois surpris et fasciné par le niveau d'exigence académique de l'ensemble de l'équipe pédagogique. Le très haut niveau de compétence et l'expérience pratique des enseignants m'ont énormément apportés aussi bien dans des domaines théoriques que pratiques.

La pluralité des disciplines enseignées et la réalisation de nombreux projets m'ont données une polyvalence appréciée aussi bien en milieu académique que professionnel. 

L'Ecole d'ingénieur, la ligne d'assemblage finale

Après avoir réussi au concours. Je suis rentré à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers. Je termine actuellement mon cursus en troisième année en spécialité création d'entreprise. 

Satisfait du niveau scientifique atteint après les deux premières années, j'ai en effet choisi une spécialisation qui me permet de compléter un "portefeuille" de connaissances nécessaires à la création d'une entreprise. 

Cette dernière formation me permet donc de rassembler les bases acquises précédemment pour les utiliser judicieusement dans des projets plus globaux et ambitieux.

Odoo • Texte et Image